Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Mer Littoral

Contenu

Zone humide littorale : document d’appui pour l’instruction des dossiers police de l’eau

partager sur facebook partager sur twitter
4 avril 2012
jpg - 27.5 ko

Document d’appui pour l’instruction des dossiers police des eaux littorales en DREAL Languedoc-Roussillon / volet Zone Humide (format pdf - 7.5 Mo - 02/04/2012) Incidences des mesures compensatoires sur la fonctionnalité des milieux humides littoraux (janvier 2012)



Le littoral Languedoc-Roussillon a la particularité d’être constitué de vastes zones lagunaires accompagnées de zones humides, soumises à une très forte pression en terme d’aménagement.

La DREAL Languedoc-Roussillon a, entre autres, compétence pour exercer la police des eaux sur le littoral. À ce titre, il s’est avéré utile d’élaborer un document d’appui pour l’instruction des dossiers police des eaux littorales en zone humide.

Ce rapport apporte des éléments de cadrage sur : la caractérisation d’une zone humide saumâtre, les enjeux de gestion, la séquence « éviter, réduire, compenser », et les types de compensation envisageables. Enfin, il donne des éléments de méthode en ce qui concerne l’instruction des dossiers qui impliqueraient la destruction d’une zone humide.

 

Pied de page

Site mis à jour le 2 septembre
Plan du siteContactsWebmestreMentions légales  | AuthentificationFlux RSS