Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  reduire txt
Publications

Contenu

 

Logement - construction

 
 
Commercialisation des logements neufs (ECLN)
ECLN est une enquête trimestrielle qui porte sur la commercialisation des logements neufs destinés à la vente aux particuliers.
 
Construction neuve logement et locaux (base Sit@del2)
L’ensemble des opérations (logement et locaux) faisant l’objet d’un permis de construire sont enregistrées dans la base Sit@del2
 
Prix des terrains à bâtir et prix des maisons
L’enquête statistique sur le prix des terrains à bâtir est annuelle. Elle porte sur un échantillon de permis de construire accordés à des particuliers pour la construction de maisons individuelles.
 
Bilan de la construction 2013
LA CONSTRUCTION TOUJOURS DANS UNE PASSE DIFFICILE L’activité dans la construction de logements a encore diminué en 2013, avec seulement 23 500 logements ordinaires autorisés et 17 700 logements commencés. Les ouvertures de chantier baissent moins que les autorisations de construire. Au niveau régional la baisse est beaucoup plus significative dans le département de l’Hérault. La construction des locaux non résidentiels connaît une augmentation dûe principalement aux locaux (...)
 
Bilan de la construction 2012
LA CONSTRUCTION DANS UNE PASSE DIFFICILE L’activité dans la construction de logements diminue en 2012, avec seulement 15 000 logements ordinaires commencés. Les autorisations de construire baissent moins que les mises en chantiers. La commercialisation de logements neufs également connaît une très forte baisse. Celle-ci est due à un fléchissement de la demande en investissements locatifs et à l’impact de la crise sur les revenus des (...)
 
Construction - Logement 2012 : La construction dans une passe difficile.
L’activité dans la construction de logements diminue en 2012, avec seulement 15 000 logements commencés. Les autorisations de construire baissent moins que les mises en chantiers. La commercialisation de logements neufs également connaît une très forte baisse. Celle-ci est due à un fléchissement de la demande en investissements locatifs et à l’impact de la crise sur les revenus des ménages. Dans les travaux publics, l’année 2012 est aussi marquée par une baisse de (...)
 
La sur-occupation des résidences principales en Languedoc-Roussillon
En Languedoc-Roussillon, 16 % des résidences principales sont « sur-peuplées » selon la norme proposée par l’INSEE. Si l’on retient les critères définis en application de la loi relative à la solidarité et au renouvellement urbains (« loi SRU »),la proportion des résidences principales en sur-occupation « lourde » ou « légère » est inférieure à 3 % et selon le critère de la loi qui a institué le droit au logement opposable en 2007, cette proportion est inférieure à 2 %.
 
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 17 avril
Plan du siteContactsWebmestreMentions légales  | AuthentificationFlux RSS