Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  reduire txt
Air Climat Énergie Bâtiment Construction

Contenu

 

Economie d’énergie - maîtrise de la demande

 
 
Pôle National des Certificats d’Economie d’Energie
Depuis le 1er octobre 2011, un pôle national des certificats d’économies d’énergie (PNCEE) a été créé suite à la publication au Journal officiel de l’arrêté du 30 septembre 2011 portant création du pôle national des certificats d’économies d’énergie. Depuis le 1er octobre 2011, toutes les demandes d’agrément d’un plan d’actions d’économies d’énergie ou de délivrance de certificats d’économies d’énergie doivent être adressées au Pôle national des certificats d’économies (...)
 
Economisons l’énergie ! : Participez à la consultation publique du 10 au 30 novembre
Renforcer l’efficacité énergétique constitue l’un des moyens les plus simples de consommer moins d’énergie et de réduire les émissions de gaz à effet de serre.
 
Economie d’énergie : 1er colloque régional sur les certificats d’économies d’énergie
Le 3 mai 2011, pour la première fois en Languedoc Roussillon, l’Association Technique Énergie et environnement (ATEE) organise en partenariat avec la DREAL LR, un colloque régional consacré au dispositif des certificats d’économies d’énergie . L’objectif est de présenter aux collectivités territoriales et aux entreprises les nouvelles modalités de ce dispositif sur la période 2011-2013.
 
1er colloque régional sur les certificats d’économies d’énergie
Le 3 mai 2011, pour la première fois en Languedoc Roussillon, l’Association Technique Energie et envrionnement (ATEE) organise en partenariat avec la DREAL LR, un colloque régional consacré au dispositif des certificats d’économies d’énergie . L’objectif est de présenter aux collectivités territoriales et aux entreprises les nouvelles modalités de ce dispositif sur la période 2011-2013.
 
2012 : l’année internationale de l’énergie durable pour tous !
L’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé dans sa résolution 65/151, l’année 2012, Année internationale de l’énergie durable pour tous. Cette Année internationale de l’énergie durable pour tous est l’occasion de sensibiliser à l’importance d’améliorer l’accès durable à l’énergie, l’efficience énergétique, et l’énergie renouvelable au niveau local, régional et international.
 
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 2 novembre
Plan du siteContactsWebmestreMentions légales  | AuthentificationFlux RSS