Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Publications

Contenu

Construction de logements en Languedoc-Roussillon : résultats à fin novembre 2011

partager sur facebook partager sur twitter
27 décembre 2011

Le nombre de logements autorisés en novembre 2011 s’élève à 2 500. Sur les 3 derniers mois, par rapport à la même période de l’année précédente, la baisse est de 8%. Elle concerne principalement les logements individuels purs,alors que les logements collectifs ou les logements individuels groupés sont encore en légère croissance. L’Hérault, avec une quasi stabilité des autorisations, échappe à ce mouvement ; les Pyrénées-Orientales sont plus impactées.

Concernant les mises en chantier, la baisse régionale est de près de 10% sur les 3 derniers mois par rapport à la même période de l’année précédente. Tous les segments de logements sont concernés.

Sur une année entière, les mises en chantier sont en croissance forte (+ 16%). Cette croissance est principale- ment portée par les logements individuels (entre 25% et 30% selon les segments), les logements collectifs restant stables. Le Gard, avec une croissance de 42 % des mises en chantier sur un an, se distingue. La Lozère voit aussi ses mises en chantier croître de 22%, alors que celles-ci stagnent dans les Pyrénées-Orientales.


Télécharger :

 

Pied de page

Site mis à jour le 23 avril
Plan du siteContactsWebmestreMentions légales  | AuthentificationFlux RSS