Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Publications

Contenu

Construction de logements en Languedoc-Roussillon : résultats à fin septembre 2011

partager sur facebook partager sur twitter
26 octobre 2011
Entre octobre 2010 et septembre 2011, 28 633 logements ont été autorisés en Languedoc-Roussillon. Par rapport à la même période sur les 12 mois précédents, la croissance est de 5 %. Ce sont essentiellement les logements collectifs qui tirent cette croissance, les logements individuels étant plus en retrait. On observe une légère baisse au cours des 3 derniers mois, expliquée principalement par un retrait très marqué des logements individuels (en baisse de 20% pour les individuels purs, alors que le nombre de logements collectifs croît de 15%).
Le nombre de logements mis en chantier, 26 952, croît de 18% sur un an par rapport à la période antérieure. Cela retrace l’activité antérieure des autorisations. Les logements individuels groupés sont les principaux bénéficiaires de cette hausse, les logements collectifs, restant en léger retrait, bien qu’eux aussi en croissance.
La baisse des autorisations constatée ces derniers mois laisse envisager une baisse prochaine de l’activité des entreprises de bâtiment.

Télécharger :

 

Pied de page

Site mis à jour le 21 novembre
Plan du siteContactsWebmestreMentions légales  | AuthentificationFlux RSS