Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  reduire txt
Biodiversité Eau Paysage

Contenu

 

Conseil Scientifique Régional du Patrimoine Naturel

Dans chaque région de France, un Conseil Scientifique Régional du Patrimoine Naturel (CSRPN) est légalement installé comme instance consultative à compétence scientifique en matière de patrimoine naturel. S’il travaille en concertation avec le Conseil Scientifique National, sa vocation est d’être un conseil de proximité pour les collectivités territoriales et l’Etat.

Ses membres sont des spécialistes désignés "intuitu personae" pour leur compétence scientifique et sont issus en particulier des universités, des organismes de recherche, des sociétés savantes, des muséums régionaux... Ils sont nommés par arrêté du Préfet de Région après avis du Président du Conseil Régional et du Muséum National d’Histoire Naturelle. Il couvre toutes les disciplines des sciences de la vie et de la terre pour les milieux terrestres, fluviaux et marins.

Un renouvellement a eu lieu en 2011 avec 23 experts-associés en plus.

Le service de l’Etat : Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement - DREAL organise la sélection des candidats, assure le secrétariat des séances plénières et des groupes de travail et les avis du CSRPN.

 
 
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 19 décembre
Plan du siteContactsWebmestreMentions légales  | AuthentificationFlux RSS