Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  reduire txt
Risques naturels et technologiques

Contenu

 

Actualités

 
 
Directive Seveso 3 : ce qui va changer
La directive 2012/18/UE dite "SEVESO 3" a été approuvée le 4 juillet 2012. Elle a été transposée par la loi n° 2013-619 du 16 juillet 2013 portant diverses dispositions d’adaptation au droit de l’Union européenne dans le domaine du développement durable ("DDADUE").
 
Communication sur la réforme portant prévention des endommagements aux réseaux enterrés
Le 19 octobre 2012, le MEDDE (Direction Générale sur la Prévention des Risques) et l’AMF se sont associés pour rappeler à l’ensemble des EPCI les principales règles applicables depuis le 1er juillet 2012 concernant la réforme du décret DT-DICT.
 
Assises Nationales des Risques : Les inscriptions sont ouvertes
Le programme de l’édition 2012 des Assises Nationales des Risques Technologiques est consultable en ligne. Thématiques des plénières et des ateliers, noms des intervenants, informations pratiques, modalités d’inscription : tout y est !
 
Opération de prévention des risques présentés par les artifices de divertissement
Plusieurs accidents, parfois mortels, sont survenus ces dernières années mettant en cause des articles pyrotechniques (ou encore artifices de divertissement), lors de leur usage en spectacle pyrotechnique ou lors de leur stockage.
 
Exercice de sécurité civile : Site industriel de Comurhex (Narbonne) le mardi 30 mars 2010

Mardi 30 mars 2010 entre 8h30 et 13h00, la Préfecture de l’Aude organise un exercice de sécurité civile sur le site de Comurhex avec le concours de l’industriel et des villes de Narbonne et de Moussan. Cet exercice prévoit la mobilisation simultanée de l’organisation de crise qui serait mise en place par la préfecture de l’Aude, les villes de Narbonne et de Moussan, Comurhex, et plus globalement le groupe AREVA, en cas d’incident ou d’accident affectant le site industriel de Comurhex. Cette simulation à laquelle participeront les services de secours (pompiers), de police et de gendarmerie, a un double objectif...
Communiqués de presse du 30 mars 2010 :

 
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 19 décembre
Plan du siteContactsWebmestreMentions légales  | AuthentificationFlux RSS